Relance Panier Intelligent

Nouveau

Plus de 18%  de conversion constatée chez plusieurs e-commerçants qui l'ont adoptées. La solution  avancée de relance panier abandonné est la solution qui adaptera vos mails relances, vos promotions aux paniers de vos clients.

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149,90 €

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Les + pour vous :

Améliorer le taux de conversion

Convertir vos paniers abandonnés et développer votre chiffre d'affaires est la mission majeur de ce module.
Module peaufiné et testé chez plusieurs ecommercants, Smart Cart Reminder a fait ses preuves plus de 18% de conversion constaté et avec un chiffre en constante amélioration.

Des promotions marketing sans limite

Afin de s'approcher au plus près du désir de vos clients, le module permettra de cibler vos relances en prenant en considération plusieurs facteurs marketing d'une grande importance :
Informations du client (pays, age, civilité, groupe,...),
contenu du panier (montant, produit, catégorie des produits, stock,...)
période d'exécution (noel, nouvel an, saint valentin, fêtes des mères....)

L'interface d'administration de règle de relance offre un éventail de condition : montant du panier, catégorie des produits dans le panier, produit, stock disponible, nombre de commande réalisées par le client, groupe du client, pays du client, langue du client, période « noel, solde, saint valentin... »...
Par l'intermédiaire de ces conditions, créez aisément vos propres algorithmes de relance(Une richesse pour votre stratégie marketing),
Démonstration par l'exemple :
Règle 1 : Quand Panier supérieur à 90€, stock disponible supérieur 0 et client vivant en France alors
=> Généré un bon de réduction « fdpoffert » associé au client
Relance 1 : envoyer le mail « quantité limité »
Relance 2 : envoyer le mail  « frais de port offert ».
Relance 3 : envoyer le mail « plus qu'un jour pour profiter des frais de port offert »

Règle 2 : Quand nouveau client et stock disponible supérieur à 0 alors
=> Généré un bon de réduction « 5 % sur la commande » associé au client
Relance 1 : envoyer le mail « 5% pour votre première commande valable 3 jours»
Relance 2 : envoyer le mail « Plus que 1 jour pour profiter de l'offre»

Règle 3 : Si Période 15/05/2015 à 31/05/2015 et client est une femme et age > 31 ans
=> Généré un bon de réduction « offrir produit » associé au client
Relance 1 : envoyer le mail « Cadeau surprise fête des mères valable 2 jours seulement»
....

Règle 4 : Si Panier supérieur 900€, client professionnel et le panier contient des produits de la catégorie électro
Relance 1 : m'informer à cette adresse pro.electro@maboutique.com pour contacter manuellement le client
….


La réalisation de promotion en fonction du profil de vos clients vous permettra d'être pertinent et d'adapter vos offres en fonction des besoins du client de façon automatique.
En ciblant vos relances, vous augmentez vos conversions et vous maîtrisez le coûts de vos promotions. Halte aux promotions intempestives et inadaptées qui donne la sensation que vous êtes désespéré ! Si le client revient une seconde fois et qu'il abandonne son panier parce qu'il a envie d'une réduction, il ne sera pas relancé et vous serez crédible et pris au sérieux auprès du client. La prochaine fois il comprendra que vous lui faites une offre unique et exclusive à ne pas rater.
Une interface intuitive & évoluée:
=> Une prise en main rapide : Issu d'une étude réalisée au peigne fin auprès d'un comité d'une dizaine de marchands, le module propose une interface claire et agréable à utiliser. Parce que nous avons à coeur de placer le ecommerçant au centre du processus lorsque nous concevons nos modules.

Gain en visibilité : visualisez en toute transparence les actions réalisées par le module.

Visualisez sur les paniers qui vont être relancés, les relances en cours et terminées.
Repérez en 1 clin d'oeil :
les règles appliquées au panier sur chaque panier abandonné,
le temps restant avant la prochaine relance grâce à un compte à rebours,
la liste de relances appliquées au panier
si le mail de relance a été vu et cliqué
si la commande a été finalisée


Prenez la main sur les relances :
Le module offre un panel de fonctionnalités vous permettant d'agir directement sur les paniers abandonnées, vous pourrez actionner manuellement une relance sans même que le compte à rebours soit terminé, consulté de façon explicite le choix d'une règle pour un panier.

Choisissez le mode relance automatique « standard » ou relance manuel « téléphonique ou mail »

Il existe deux types de relance :
=> « automatique» : envoi d'un mail personnalisé au client
=> « manuel» : le module vous avertit par mail afin de communiquer avec le client.
Vous pourrez ainsi définir le type de relance qui conviendra à tel ou tel client.

Une Interface de suivi dédiée aux relances « manuelles »(téléphonique)

Dans le cadre de relances manuelles, le module intègre aussi une interface dédiée.
Cette interface vous apportera un gain de temps considérable pour le traitement d'une relance téléphonique.
En effet le module centralise toutes les informations pour contacter client, et inclut un panel de fonctionnalités dédiés aux relances téléphoniques.
Vous pourrez ainsi :
=> consulter les informations du client (numéro, adresse, page visité, nombre de commande réalisé, panier en cours...)
=> tracer vos échanges téléphoniques,
=> créer un bon de réduction,
=> envoyer un mail type avec le lien de finalisation de la commande.


Consultez les statistiques avancées afin de peaufiner vos relances

Le module offre un ensemble de rapports avancés simple à comprendre vous permettant d'appliquer des ajustements sur vos mails et vos règles de relance panier.

Vous pourrez ainsi consulter :
l'évolution du taux de conversion en temps réel,
les rapports sur les mails ouverts pour en déduire ainsi quels sont les objets d'email de relance les plus accrocheurs, les rapports d'emails cliqués afin d'en déduire les contenus les plus convaincant.
les rapports des conversions des règles de relance panier
les rapports des employées ayant relancé manuellement le client, nombre de commande apporté...

Installation en 1 clique, paramétrage intuitif

Installation en 1 clique et paramétrage intuitif en 2 étapes:
1- Vous créez vos modèles de mails personnalisées correspondant à votre identité, l'administration des modèles ne prendra que quelques minutes avec les modèles fournis.
2- Vous créez vos règles de relance panier selon client, adresse, le montant contenu du panier et intégrez les modèles de mails correspondant à vos règles.

Le tour est joué le module est prêt à l'emploi

Fonctionnalité :

I.1 Onglet relances « panier », «en cours », « terminé »


Liste de l'ensemble des paniers abandonnés avec pour chaque panier la règle qui a été appliquée et information du client.
Pour chaque panier visibilité des relances avec un compte à rebours qui permet de consulter le délais d'exécution de la prochaine relance
Pour chaque panier possibilité de consulter une vue schématique du choix de la règle
Possibilité d'actionner une relance sans attendre la fin du délais du compte à rebours
Afficher le formulaire de relances manuel « téléphonique » pour interagir directement avec le client
Indicateur sur les emails vu et cliqué par le client.
Montant de la commande réalisée pour chaque panier relancé
Pour chaque panier saisir des messages privées ou échange téléphonique qui seront visibles seulement par vous ou votre équipe

I.2 Page de relance manuelle


Ne louper plus une information du client pour convertir un client.
Centralisation de l'ensemble des informations du client
Téléphone, adresse, page visité, contenu du panier, commande réalisé, bons de réductions actif, dernières connections, groupes du client
Formulaire de message privé permettant de tracer les échange avec le client
Formulaire d'envoi d'e-mail au client avec utilisation possible de modèle pré-enregistré
Création d'un bon de réduction sans quitter la page

I.3 Désinscription

Liste des clients désinscrits aux relances paniers, possibilité de supprimer un client dans la liste

I.4 Statistiques

Apprenez un peu plus sur vos clients, peaufiner vos relances pour améliorer le taux de transformation.
Découpez en plusieurs sections Ventes, Mails, Règles, Employés.
Ventes :
Ventes générées par les relances créées selon la période sélectionnée
Taux de transformation des relances.
Statistique graphique de l'évolution du chiffre d'affaires, du taux de transformation, ..
Mails
Vu détaillée pour chaque modèle d'émail : nombre d'envoi, nombre ouvert, nombre cliqué
Règles
Vu détaillée pour chaque règle, nombre de panier, nombre de commande, conversion, total chiffre d'affaire généré
Employées
Utile pour les relances manuelles : Vue détaillée pour chaque employé : du nombre de relance accomplis, nombre de commande généré, conversion,  total chiffre d'affaires généré.

II Onglet Paramétrage :

Administration intuitive, groupé en plusieurs onglets :

I.1 Paramétrage / Administration des modèles emails


Utilisez un des exemples d'email délivrer avec le module et personnalisez le en un clin d'oeil
Prévisualisez vos emails pc & mobile, et testez l'envoi
Créez un nombre illimité de modèles d'email de relance, email entièrement personnalisable.
Intégrez facilement des variables telles que prénom, nom de votre client, contenu du panier, code du bon de réduction, date d'expiration du bon, lien de finalisation de la commande...
Gagnez un temps en sélectionnant un des exemples fournis avec le module. Les exemples fournis sont responsiv (s'adaptent au mobile).

I.2 Paramétrage / Administration des règles de relances


Créez un nombre illimité de règle de relance selon vos cas d'utilisations. L'administration d'une règle est découpée en plusieurs sections :

SECTION INFORMATION: Information générale(nom de la règle, status)

SECTION REDUCTION : Indiquez si la règle de relance panier inclus un bon de réduction (règle panier).
L'interface propose de sélectionner un bon de réduction existant, ainsi dès que la règle sera applicable pour un panier ce bon de réduction sera dupliqué (copié) et
effectif seulement pour le client. Cette fonctionnalité vous permettra de profiter de toutes les possibilités qu'offrent Prestashop sur les bons de réductions.

SECTION CONDITION : Indiquez sous quelle condition la règle sera applicable, ajoutez la ou les conditions que vous souhaitez que la règle valide, les conditions peuvent être cumulable entre elles,

Panier - Produit : sélectionnez le ou les produits que le panier devra inclure (recherche des produits rapide par nom, référence et code EAN)

Panier - Catégorie produit : sélectionnez le ou les catégories de produit
Idée d'utilisation:
→ Vous réalisez actuellement une promotion sur une famille produit vous souhaitez informer le client que la promotion sur cette famille de produit est temporaire et qu'il devra compléter son panier au plus vite pour profitez de cette offre
→ Vous souhaitez offrir un produit en complément avec ce type d'article.
→ …

Panier - Montant HT : Condition de comparaison (inférieur, supérieur, égale) au montant indiqué.
Idée d'utilisation:
→ Vous souhaitez être informé et ainsi appelé le client quand le montant du panier est conséquent.
→ Offrir un bon de réduction en adéquation avec le montant
→ Ne pas offrir de bon de réduction si le montant du panier est très petit

Panier - Stock produit au moins 1 : Condition de comparaison, au moins un des produits présents devra valider la comparaison(inférieur, supérieur, égale) à la valeur que vous indiquez.
Idée d'utilisation:
→ S'assurer si le panier à relancer contient bien des articles disponibles
→ Informer le client que la quantité disponible restante est très limitée.

Panier - Stock produit (tous) : Même condition que la précédente sauf que la condition doit être valide pour tous les quantités des produits présent dans le panier.

Client nombre de commande : Condition de comparaison par rapport au nombre de commande réalisé par le client.
Idée d'utilisation:
→ Permet de déduire si le client est un client fidèle et réalise régulièrement des commandes.
→ Inversement si un client n'a jamais commandé(nouveau client)

Client groupe: La condition sera valide si un des groupes du client est inclus dans la liste des groupe que vous avez défini
Idée d'utilisation
→ Interagissez différemment avec certains type de client tel que les professionnels

Client pays: valide si le pays du client est inclus dans la liste des pays que vous avez définit.
Idée d'utilisation
→ Vous souhaitez offrir les frais de port que pour certains pays(ainsi amortir vos cout)

Client civilité: valide si la civilité du client est inclus dans la liste des civilités que vous avez définit.
Idée d'utilisation :
→ Envoyé des mails féminisées si c'est une femme
→ Déduire des occasions Saint Valentin, un cadeau supplémentaire pour la fête des pères.
Client règle déjà appliquée:
Si votre client a reçu des relances avec la règle. La règle ne pourra pas être appliquée à des futurs paniers abandonnés ce client.
Idée d'utilisation :
→ Utile si vous ne souhaitez pas relancer un même client de la même façon à chaque panier abandonné
→ Encore une option supplémentaire pour être moins perçu comme un robot

Et d'autres conditions à découvrir sur la démonstration....

SECTION RELANCE
Définissez un nombre illimités de relances. Les relances sont exécutées dés que le délais défini est expiré.
Le module offre la possibilité de sélectionner un type de relance parmi les types suivants :
Pour les relances de type « automatique »
Sélectionnez un des modèles d'email que vous avez créé dans l'administration des modèles de mail, cet email sera envoyé aux clients
Et le délais avant l'envoi de l'email
Pour les relances de type « manuel» ou « téléphonique »
Indiquez une ou plusieurs adresses mails de vos employés, ces personnes recevront ainsi une notification pour les informer de contacter un client. Ce mail contient l'ensemble des informations du client et du panier.
Délais avant l'envoi de la notification
Exemple de notification :
Objet : « Relance à faire / panier #67 / 1 305,61 € / Jean delanoe »
Le contenu du mail contient les informations sur le client et le contenu du panier.

Idée d'utilisation :
Vous pourrez aisément créé 2 premières relances automatiques, et la prochaine manuelle. Ainsi vous recevrez une notification si le client n'a toujours pas finalisé la commande malgré les deux relances automatiques.


I.3 Paramétrage / Configuration générale du module
Délais paramétrable: délais minimum de considération d'un panier comme abandonné, délais de suppression des bons générés par le module et qui sont expirés, ....
Préfixe des bons de réductions
...

I.4 Paramétrage / Tache automatique « tâche cron »
Module compatible avec le module cronjobs disponible par défaut dans votre boutique. La solution « cronjobs » ne demandera aucune action particulière.


Les plus pour vos clients :

Un outil qui apportera un vrai plus à vos clients, à votre stratégie de communication et marketing.
Cibler vos relances au plus proche du désir de vos clients.

=> Vos clients pourront recevoir des offres en adéquation avec leurs besoins parmi une richesse de possibilité qui s'offre à vous comme par exemple:
Obtenir des frais de port offert si leur commande dépasse un montant
Acquérir un produit offert selon les catégories de produits présents dans le panier
Une réduction spécifique pour les nouveaux clients ou clients fidèles
… A vos idées …

=> Vos clients se sentiront reconnus en effet vous pourrez traiter chacun de vos clients différemment.

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Plus de 18%  de conversion constatée chez plusieurs e-commerçants qui l'ont adoptées. La solution  avancée de relance panier abandonné est la solution qui adaptera vos mails relances, vos promotions aux paniers de vos clients.

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